Image Alt

Débit d’absorption spécifique (DAS) : Les deux obligations principales !

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous, je souhaite aujourd’hui vous présenter les principales obligations réglementaires en matière exposition aux ondes électromagnétiques qui s’applique aux équipements radioélectriques.
La première obligation est une obligation de respect des limites de DAS. Le fabricant doit ainsi être en mesure de prouver que son produit respecte bien
ces limites. La seconde obligation est une obligation de communication du DAS au public sur les lieux de vente, les notices, les sites internet et les publicités.
La valeur de DAS est ainsi considérée comme une donnée essentielle pour le consommateur.
Pour répondre à ces obligations les fabricants sont libres de la méthode de détermination de la valeur de DAS, toutefois compte tenu des enjeux, les tests en laboratoire sont hautement recommandés. Alors pourquoi ? Tout d’abord parce que la seule mesure laboratoire permet une évaluation réaliste du DAS. En cas de mise sur le marché de produits dépassant les limites de DAS, des amendes très lourdes peuvent être infligées voire une interdiction totale de mise sur le marché du produit. Ensuite parce que la valeur de DAS publiée est susceptible d’être vérifiée par les pouvoirs publics qui effectuent régulièrement des tests en laboratoire sur les produits prélevés au hasard.
Comment procéder pour se conformer à la nouvelle réglementation? Le laboratoire NEXIO spécialisé dans la mesure de DAS est là pour aider les entreprises dans la mise en conformité de leurs produits!
Pour de plus amples informations et vous renseigner par exemple sur les types de produits concernés, vous pouvez consulter le site internet mesure-das.nexiogroup.com je vous remercie d’avoir regardé cette vidéo n’hésitez pas à me contacter à l’adresse stephane.elkon@nexiogroup.com à très bientôt

Le laboratoire de mesure DAS NEXIO

avec la technologie Art-Fi

Nous trouver :

NEXIO, 1 Avenue de la Cristallerie, 92310 Sèvres